News

Prix de l'innovation pour le CombiMax Faymonville

05/06/2015

Nous sommes heureux de vous faire part de la victoire obtenue par notre partenaire FAYMONVILLE pour le prix de l’innovation grâce au concept COMBIMAX.

Le CombiMAX peut s'adapter individuellement à toutes les exigences en matière de transport. Des nouveaux composants et processus ont été développés tout spécialement pour ce concept.

Les bogies sont disponibles avec des essieux pendulaires, avec demi-essieux d'exécution Twin-Axle-II, ou encore dans une variante dirigée par fusée d'essieu, ils présentent tous la même interface.

En effet, tous les systèmes d'essieux sont pilotés par un seul et tout nouveau col de cygne universel : la fameuse "ONE-NECK-TECHNOLOGY" de Faymonville - unique et révolutionnaire dans le monde du transport.

Une autre nouveauté est la combinaison de trois systèmes d'accouplement :

• tête d'accouplement universelle avec accouplement à peignes
• adaptateur pour crochet
• longeron télescopique intégré ("Add-On Beam")

La combinaison de ces trois systèmes garantit la flexibilité, la rapidité et l'efficacité par rapport aux exigences les plus variées des clients en matière de transport. La tête d'accouplement universelle permet également le raccordement direct de composants de différentes hauteurs (pneus) et largeurs.

Ceci donne des possibilités illimitées et chaque composant du système modulaire CombiMAX peut être plus fréquemment utilisé et donc plus rapidement amorti. Ceci réduit considérablement l'investissement global dans le parc de véhicules.

La charge maximale par essieu techniquement possible pour les différents types de bogies a été définie en se basant sur une vitesse minimale de 30 km/h. Ceci entraîne une grande optimisation du poids propre par rapport aux modules courants de lignes d'essieux.

Malgré l'optimisation du poids, la mise en œuvre d'aciers à grains fins ultra résistants et d'un nouveau mode de construction du châssis a permis d'atteindre un énorme couple de flexion pour toutes les variantes de bogie.

Lors du développement, une importance particulière a été donnée à la maniabilité aisée du concept global.

Le guidage intuitif de l'opérateur augmente considérablement la sécurité et réduit le risque de fausses manœuvres.

Etre Contacté Berroyer